Pourtant je ne suis pas normande ...

Publié le par un coeur d'enfant

4 heures, 5 heures depuis son dernier repas... mais monsieur dort toujours... et moi je n'en peux plus d'attendre!! Et voilà ce qui devait arriver; il y a débordement...
Mais de quoi donc? de lait !!
Et cela continuellement pendant un mois.

Une seule chose à faire, appeler le lactarium. 

        - bonjour madame, je désire donner de mon lait car j'en ai plus qu'il n'en faut pour mon bébé.
        - très bien. On demande un minimum d'un litre et demi sur trois semaines pour que ce soit rentable pour nous.
        - oui. (rapide calcul dans ma petite tête: 500 ml par semaine, même pas 100 ml par jour) Je pense pouvoir vous fournir cela.
        - très bien. Une personne de notre équipe passera demain pour vous apporter tout le materiel. Avez vous un tire lait électrique?
        - non, le mien est manuel.
        - on vous en prêtera un electrique; c'est plus simple, plus rapide et plus efficace.
        - d'accord. merci madame.
        - merci à vous madame.
 

Et moi de commencer dès le lendemain, avec ce que j'avais sous la main, à recolter mon lait en surplus... et remplir le stock important de biberons laissés par le lactarium. 
Voilà donc mon materiel.

 

Mais jamais, au grand jamais, je n'aurais imaginer remplir si vite les biberons apportés.
Un minimum de 1litre500 en trois semaines soit 6 biberons de 250ml m'a-t-elle demandé?  

Mais c'est ce que je remplis en TROIS JOURS!!! 
                 2 biberons soit 500ml par jour
                 14 biberons soit 3litres 500 par semaine
                 28 biberons soit 7 litres pour deux semaines
                 44 biberons soit 10 litres 500 en trois semaines      
                              
On est donc à 10 litres 500 en trois semaines donc trèèèèèèès loin des 1litres 500.
Et tout cela en plus de ce qui coule dans la bouche goulue de mon bébé ! Et autant vous dire que le tire lait electrique a vite été inutile car le lait coule tout seul. je ne vais pas m'amuser à en augmenter encore plus la production !


La preuve en image !! 











Mais le passage du milkman se fait attendre...
15 jours qu'il n'est pas venu et mon congélateur est plein.
A présent c'est lui qui risque un débordement !!

              

              Pourtant, je vous assure, je ne suis pas normande !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quel bonheur de pouvoir donner son lait! J'ai adoré le faire (très peu de temps, malheureusement: beaucoup de fatigue avec n°2, donc peu de temps à consacrer... MAIS ouf! le lactarium avait largement de lait pour passer l'hiver!).<br /> La photo du tiroir congélo rempli à raz bord est géniale!
Répondre
H
fais gaffe quand même à ce que ton petit est assez de lait pour lui et puis tu entretiens un engorgement .C'est la loi de l'offre et de la demande. <br /> Mais sinon quelle production!!!!
Répondre
U
<br /> merci pour ta prévenance. mais pas de soucis à avoir car c'est mon bébé d'abord qui profite de mon lait. je ne donne que l'exédent au lactarium qui coule tout seul  durant que j'allaite. je<br /> peux ne pas en donner sans que je sois engorgée. mais c'est vrai que le sevrage va être rude!!<br /> <br /> <br />
S
C'est incroyable! Quelle production!<br /> Bravo pour se geste! Je suis une prémat (née à 6 mois 2 semaines) et j'ai été nourrie au lait de lactarium. Naturellement, à la naissance de mon premier, j'ai donné du lait. J'étais ravie de remplir un biberon de 220 par jour...J'ai fini par arreter l'allaitement à 6 mois; ras le bol de "déborder" en continu!...Pour les autres, malheureusement, la production était tout juste suffisante pour mon bébé!<br /> Je suis ravie de découvrir ton blog. Je te rajoute à ma liste!
Répondre